LIBREX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La mort ? (euthanasie)

+3
Admin
bridget
Thanatos
7 participants

Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty La mort ? (euthanasie)

Message par Thanatos Mar 30 Mai - 19:25

La mort : La mort est en biologie l'arrêt définitif des fonctions vitales : assimilation de nutriments, respiration, fonctionnement du système nerveux central. On la distingue d'un arrêt temporaire (hibernation, congélation). Elle est suivie de la décomposition de l'organisme mort sous l'action de bactéries, ou de charognards.

Celà étant dit, il y a aussi le fait de ne plus vouloir vivre c'est ce que l'on appel l'euthanasie, dans ce sens ou l'euthanasie, c'est une aide à mourir dans la dignité, donc doit-on le légaliser ou faire comme il est actuellement le pénaliser ?
Thanatos
Thanatos
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 75
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2006

http://thanatosdieudelamort.euro.st

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Re: La mort ? (euthanasie)

Message par bridget Mar 30 Mai - 19:31

je suis pour, pourquoi vivre si on en a plus le gout?
bridget
bridget
Admin - Manager

Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Re: La mort ? (euthanasie)

Message par Admin Mar 30 Mai - 21:35

sujet complexe ^^

mourrir est un droit. Maintenant il y a des situations comme quelcun qui devient un légume suite à un accident cérébral ou autre... cette personne ne bouge plus ne peut même plus clignere des yeux.... la famille aimerait l'euthanasier.... mais la personne ? êtes vous certain qu'elle ne veuille pas rester en vie ? et si par malheur son désir serait de rester en vie tel quelle est ? ...glooups


sans faire l'apologie du suicide , généralement ceux qui ont des envie suicidaire , par la suite se disent "heuresement que je ne l'ai pas fais"

alors faut il laisser les suicidaires sans aide ? juste leur dire "tu veux mourrir? tu as le droit" ?

Admin
Administrateur

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/05/2006

https://librex.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Légaliser ou illégaliser

Message par Thanatos Mer 31 Mai - 1:48

La question est dur car chacun à sa propre opinion moi je dit que si c'est la volonté et/ou le désir de la personne pourquoi le priver de se droit à mourir, par contre en ce qui concerne le suicide moi je suis complétement d'accord dessus car sincérement quand on à un ras le bol de la vie est que la seule solution est la mort pourquoi attendre qu'elle vienne à nous autant allez la chercher.
Thanatos
Thanatos
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 75
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2006

http://thanatosdieudelamort.euro.st

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Re: La mort ? (euthanasie)

Message par bridget Mer 31 Mai - 12:41

de toute ca reste et restera toujour un des gran debat!!
La vie est un cadeau elle nous appartient apres de toute maniere avec aide ou pa aide c a nous de faire le choi!
bridget
bridget
Admin - Manager

Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Re: La mort ? (euthanasie)

Message par pikadro Jeu 1 Juin - 2:33

je suis de l'avis de l'administrateur

lol
pikadro
pikadro
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Vaste sujet, bien plus complexe qu'il en a l'air !

Message par Skeb Jeu 1 Juin - 20:26

Travaillant dans le milieu hospitalier, je suis comme beaucoup de mes collègues, confronté à la mort... et à la vie !

L'euthanasie correspond à l'acte volontaire d'un individu, engendrant la mort d'un autre individu. En celà, la loi française condamne cet acte sous l'étiquette d'homicide volontaire. Jusque là tout le monde est d'accord !
Quant au fait de mourrir dans la dignité, je poserai quelques réserves ! En effet les soins palliatifs ont beaucoup progressé depuis quelques années et de plus en plus de patients peuvent bénéficier de cet accompagnement dans la fin de vie. Ces patients meurent de plus en plus dans la dignité ! Leur état se dégrade petit à petit, mais on soulage leur souffrance au maximum, avec des thérapeutiques qui vont plus ou moins être à l'origine de l'arrêt cardio-respiratoire au fur et à mesure de l'augmentation des doses. OUI, on va finir par provoquer la mort, mais ce n'est pas de l'euthanasie. On ne provoque pas la mort en injectant un produit qui va vous faire mourrir dans la minute suivante ! On soulage les souffrances progressivement !
Voilà pourquoi je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de légiférer sur ce problème qui est déjà bien détourné !

En Suisse, il existe le suicide médicalement assisté : un médecin vous accompagne. Après avoir signé un consentement indiquant que c'est en toute connaissance de cause et d'une manière volontaire que vous souhaitez mourrir, étant atteint d'une maladie incurable, un médecin vous donne les médicaments nécessaires pour vous plongez dans un profond sommeil, dont vous ne vous réveillerez pas ! Je ne considère pas celà comme de l'euthanasie, mais bien comme un suicide !

Mais ne nous voilons pas la face, l'euthanasie, même si ce n'est pas légal, est pratiquée dans certains services de soins ! C'est bien souvent le résultat d'une demande de la famille, ou d'une décision prise par l'équipe médicale.
Je reste, peut-être du fait de ma jeune expérience dans ce domaine, toujours formellement opposé à celà ! Comment peut-on se donner le droit de vie ou de mort sur un individu, qui ne peut pas forcément nous donner son avis ????

Se pose aussi le problème de l'acharnement thérapeutique, mais on pourra en discuter un autre jour si vous le voulez...

@+[/b]
Skeb
Skeb
Admin - Manager

Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Re: La mort ? (euthanasie)

Message par bridget Ven 2 Juin - 16:27

si une personne ne veu plus vivre a cause de son etat de santé, par exemple si cette personne se sait condamné par une maladie est qu elle ne ve pas en souffrir d avantage pourquoi ne pas mourir apres tout?
si son etat ne lui permet pas de le faire et qu'une personne de son entourage qui l aime sait son etat d esprit pourquoi ne pa l aider?
Je vois l euthanasie comme une aide pour ceux qui la désire et qui ne peuvent rien y faire....
bridget
bridget
Admin - Manager

Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Re: La mort ? (euthanasie)

Message par armani Ven 2 Juin - 22:51

si la personne a le choix.. et qu'elle est en position de souffrance irréversible .. oui ..

le débat ne cessera jamais.

armani
connu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Re: La mort ? (euthanasie)

Message par Dodie Sam 3 Juin - 22:01

Travaillant en maison de retraite, il m'est venu souvent l'envie, la pensée de débrancher les appareils, d'étouffer les malades alzeihmer...des malades vivant mais sans vie...
Mais qui nous dit que la personne elle même veut partir....
trop dur comme question Sad
Dodie
Dodie
Admin - Manager

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

http://psydodie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort ? (euthanasie) Empty Re: La mort ? (euthanasie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum