LIBREX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que pensez-vous ?

4 participants

Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Que pensez-vous ?

Message par Thanatos Lun 5 Juin - 0:28

Pour vivre heureux, vivons cachés.

Donnez votre opinion sur cet adage. Pensez-vous qu'il est encore vraisemblable à l'heure d'aujourd'hui ? A-t-il encore la même force qu'il y a 20 ans ?
Thanatos
Thanatos
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 75
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2006

http://thanatosdieudelamort.euro.st

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par pikadro Lun 5 Juin - 4:45

ben disons que nous n'avons plus a vivre cachés comme il y a 20 ans je pense.. les moeurs évolues et tant mieu !

je ne souhaite qu'une chose... que cela évolue encore . flower afro flower
pikadro
pikadro
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par Thanatos Mer 7 Juin - 4:14

Pour moi cet adage, est toujours d'actualité, il vaut mieux vivre cacher, car au moins personne ne vient perturber ou critiquer notre amour. Je ne peux que répondre affirmativement à cette question car oui il a toujours la même force qu'il y a 20 ans car par exemple les amants sont directement liés à cet adage, car leur amour doit rester cacher pour qu'il puisse vivre heureux donc cet adage reste d'actualité avec je dirais une force encore plus accrue qu'autrefois.
Thanatos
Thanatos
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 75
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2006

http://thanatosdieudelamort.euro.st

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par pikadro Jeu 8 Juin - 17:45

c'est vrai que les relations cachés n'attire pas les jaloux qui essayent de tout détruire ^^

avez vous déjà eu un amant (maitresse) ^^
pikadro
pikadro
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par stef-ftm-gay Dim 9 Juil - 18:31

je suis totalement oposé a cet adage ...si nous vivons cachés les mentalités n'évolueront jamais
ni pour nous ni pour les generations suivantes
stef-ftm-gay
stef-ftm-gay
connu

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par pikadro Dim 9 Juil - 19:17

oui vue comme ça.. ^^

c'est sur que niveau minaurité sexuelle si on se montrait plus..les choses évolueraient peut être plus vite Very Happy
pikadro
pikadro
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par dom71 Jeu 19 Oct - 13:18

Bonjour à tous...
Dans l'expression "pour vivre heureux, vivons cachés"... moi je vois aussi le côté pimenté de la chose... l'interdit.... c'est le côté grisant d'une relation par exemple...c'est exitant de vivre une relation en cachette, de prendre des risques... Wink

D'un autre côté il est vrai que les meurs ont bien évoluées, qu'il n'est plus nécessaire de cacher une relation (homo ou non, il peut sagir d'une relation extra-conjugale, ou avec un partenaire bien plus agé ou plus jeune que sois...)

Chaque situation est unique... il faut simplement agir de manière à y trouver son compte....Soyez heureux! flower

dom71
connu

Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par stef-ftm-gay Jeu 19 Oct - 16:56

dom71 a écrit:Bonjour à tous...
Dans l'expression "pour vivre heureux, vivons cachés"... moi je vois aussi le côté pimenté de la chose... l'interdit.... c'est le côté grisant d'une relation par exemple...c'est exitant de vivre une relation en cachette, de prendre des risques... Wink

D'un autre côté il est vrai que les meurs ont bien évoluées, qu'il n'est plus nécessaire de cacher une relation (homo ou non, il peut sagir d'une relation extra-conjugale, ou avec un partenaire bien plus agé ou plus jeune que sois...)

Chaque situation est unique... il faut simplement agir de manière à y trouver son compte....Soyez heureux! flower

quand je lis ce genre de commentaire ..il n'est plus necessaire de cache une relation
homo ou non ...c'est limite homophobe ca
je dois delirer quand je lis des temoignages d homos racontant leurs coming out
je dois delirer aussi quand je perd la moitie de ma famille la moitie de mes amis quand je leur dit je suis homo
je dois delirer aussi quand j'ecoute un ami homo qui me raconte s etre fait agresser
non c est clir l'homophobie c est un fantasme quyi n est plus d actualite!!!!
stef-ftm-gay
stef-ftm-gay
connu

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par dom71 Jeu 19 Oct - 18:28

stef-ftm-gay a écrit:
dom71 a écrit:Bonjour à tous...
Dans l'expression "pour vivre heureux, vivons cachés"... moi je vois aussi le côté pimenté de la chose... l'interdit.... c'est le côté grisant d'une relation par exemple...c'est exitant de vivre une relation en cachette, de prendre des risques... Wink

D'un autre côté il est vrai que les meurs ont bien évoluées, qu'il n'est plus nécessaire de cacher une relation (homo ou non, il peut sagir d'une relation extra-conjugale, ou avec un partenaire bien plus agé ou plus jeune que sois...)

Chaque situation est unique... il faut simplement agir de manière à y trouver son compte....Soyez heureux! flower

quand je lis ce genre de commentaire ..il n'est plus necessaire de cache une relation
homo ou non ...c'est limite homophobe ca
je dois delirer quand je lis des temoignages d homos racontant leurs coming out
je dois delirer aussi quand je perd la moitie de ma famille la moitie de mes amis quand je leur dit je suis homo
je dois delirer aussi quand j'ecoute un ami homo qui me raconte s etre fait agresser
non c est clir l'homophobie c est un fantasme quyi n est plus d actualite!!!!

Holala, je crois que tu ne m'a pas compris...!...

Je voulais simplement dire que de nos jours on peut vivre sans avoir à se cacher.... Ce n'est plus une honte d'être homo ou de vivre avec un homme de 20 ans de plus.... Il y a encore une vaingtaine d'année deux hommes ou deux femmes qui s'embrassent ne se montraient pas...

Cela dit, je te comprends quand tu dis que certaines personnes n'acceptent pas l'homosexualité de leurs enfants...et que les enfants en question perdent ainsi le soutien de leur famille... mais les choses et les mentalités évoluent... heureusement...

Je ne comprends pas que tu ai pu te sentir agressé suite à mon poste....
scratch explique où j'ai merdé...?!

je ne juge pas les personnes en fonction de leurs préférences sexuelles, chacun fait de sa vie ce qui lui plait... moi, je n'aimerai pas non plus qu'on me juge sur ma vie sexuelle... ça ne regarde que moi...

dom71
connu

Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par stef-ftm-gay Ven 20 Oct - 21:48

on peut vivre sans se cacher ....ce qui reste un choix que certainEs preferent restés cachés effectivement ..pourquoi?
n'est ce pas justement pour ne pas devoir affronter l'homophobie malheureusement encore trés vivasse ?
je ne me vexe pas..je dis juste vivre son homosexualité
"au grand jour " ce 'est pas que embrasser son mec n 'importe où ..c'est le presente a sa famille , vivre avec , oser lui demander de t'attendre a la sortie de ton boulot,
aller au restaurant a dans ton quartier , faire ses courses ensemble .bref ..etre vu comme homo dans sa vie de tous les jours ....vivre sa vie "normalement " comme les heteros le font ...
pas besoin d avoir une pancarte revendicant : je suis homo ..suffit de vouloir vivre "normalement "
c'est un choix a faire ..et ce choix a des concéquences ..il serait absurde de le nier ...
stef-ftm-gay
stef-ftm-gay
connu

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous ? Empty Re: Que pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum