LIBREX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les valeurs de la vie

2 participants

Aller en bas

Les valeurs de la vie Empty Les valeurs de la vie

Message par Dodie Dim 4 Juin - 15:37

En ce moment je lis un bouquin qui parle de la vie au sein de la tribu Nuba (Afrique noire). Je suis totalement séduite par les moeurs, les modes de vie, la cohésion de ce peuple,...
Je pensais au début que l'Afrique m'attirait pour ces paysages magnifiques...mais je me rend compte que c'est les valeurs que ces peuples ont gardé qui m'attirent.
Ils s'entraident, ne connaissent ni la médisance, ni la jalousie,...

Ici en Europe et dans tous les pays industriels la valeur qui règnent en maître est l'égoïsme, le chacun pour soi,... Mad
Ici on écrase les autres pour accéder plus vite au pouvoir, ici on fait ce qui nous plaît en piétinant sur la liberté du voisin, ici on tue pour posséder une petit morceau de papier vert, ici on ne vit plus,... affraid

Je pense qu'à trop vouloir nous avons tout perdu...

Et vous que pensez-vous de la société aujourd'hui ? Pensez-vous que nous possèdons encore des valeurs ? Vous pensez-vous heureux ? Question
Dodie
Dodie
Admin - Manager

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

http://psydodie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les valeurs de la vie Empty Re: Les valeurs de la vie

Message par pikadro Sam 8 Juil - 22:03

Les valeurs de la vie different selon les cultures .. Je ne pense vraiment pas qu'on soit un modèle en la matière en france ou en belgique Smile)
pikadro
pikadro
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum