LIBREX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Première gay pride à Moscou ratée!

2 participants

Aller en bas

Première gay pride à Moscou ratée! Empty Première gay pride à Moscou ratée!

Message par Guglielmo Sam 3 Juin - 15:06

«Moscou n'est pas Sodome !», «Dehors les pédérastes !»... La première Gay Pride tentée samedi en Russie a tourné à la démonstration de force de groupuscules néonazis et de vieilles bigotes qui s'étaient organisés pour «sauver» la capitale slave des «perversions occidentales». Toute manifestation homosexuelle ayant été interdite par la mairie de Moscou, une petite quarantaine de militants gays, dont une bonne moitié d'étrangers, avaient réduit leurs ambitions à déposer quelques fleurs sur la tombe du soldat inconnu russe. «Nous voulons rappeler que la Russie a gagné la guerre sur le fascisme ; nous ne voulons pas que le fascisme revienne !» expliquait Liouba, jeune lesbienne cramponnée à son oeillet et toute tremblante face aux quelques centaines de contre-manifestants qui s'étaient donné rendez-vous au même moment pour «rosser les pédés».

Provocateurs. Sitôt arrivé près du jardin Alexandre, le jeune organisateur de cette première Gay Pride, Nikolaï Alekseïev, a été interpellé par la police. Puis les forces antiémeutes se sont retournées contre un groupe de néonazis qui tiraient des pétards dans l'attroupement. Une vingtaine de ces provocateurs ont été arrêtés et roués de coups en public. En plein centre de Moscou, les unités russes ont fait là une belle démonstration de leurs techniques de maintien de l'ordre, notamment celle qui consiste à saisir un manifestant par les orbites pour le traîner jusqu'au car de police.

Les quelques rescapés homosexuels de ces premières mêlées ont alors tenté de remonter jusqu'à la mairie de Moscou pour y remettre une déclaration des droits de l'homme. En pleine rue Tverskaïa, la grande artère du centre de Moscou, plusieurs gays, notamment français, ont alors été agressés par les néonazis qui continuaient à tourner autour d'eux. Le député allemand Volker Beck, pris à partie par deux provocateurs, a été frappé et son visage était couvert de sang lorsqu'il a été mis à l'abri dans un car de police.

«Nous savions bien que ça finirait ainsi, c'est pour cela que si peu d'homosexuels russes sont venus, expliquait une autre Liouba, tentant de remonter la Tverskaïa avec une fleur sans se faire ni arrêter ni agresser. Parmi tous mes amis gays, personne n'est venu. Tous disaient : "Mais quelle idée de vouloir aller se faire tabasser !» Plutôt adeptes du «pour vivre heureux, vivons cachés», la plupart des homos moscovites se sont soigneusement tenus à l'écart de cette parade. Dans les clubs gays de Moscou, ils étaient nombreux à danser, dans la nuit de samedi à dimanche, sans même rien savoir de ce qui s'était produit l'après-midi au centre-ville, en leur nom.

«Schizophrénie». «Et malgré tout, cette première manifestation est un événement historique qui doit changer la Russie», assurent Sergueï et Elena, deux jeunes homos venus d'Ekaterinbourg (1 400 km à l'est de Moscou) pour cette Gay Pride. «En province, la situation est encore bien pire qu'à Moscou», explique Elena, 30 ans, qui durant ses études de psychologie à l'université d'Etat locale a dû apprendre que l'homosexualité était un «trouble grave de la personnalité», «semblable à la schizophrénie». «Dans notre ville, le seul club homo, ouvert en 2003, n'a tenu que vingt jours avant d'être ruiné à coups de relèvements fiscaux. L'administration locale, l'Eglise et les médias se relaient pour expliquer que les gays sont les "ennemis de Dieu" et des "porteurs du sida"», raconte-t-elle.

«En Russie, l'homosexualité n'est tolérée que si elle est cachée, complète Sergueï, 28 ans. C'est au point que les homosexuels russes eux-mêmes portent en eux le syndrome de l'homophobie. Mais il ne sert à rien de dire que la société russe n'est pas mûre et ne rien faire : nous ne voulons pas vivre toute notre vie comme ça !»

Guglielmo
Admin - Manager

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première gay pride à Moscou ratée! Empty Re: Première gay pride à Moscou ratée!

Message par pikadro Lun 5 Juin - 6:01

qu'ils se rebellent ! qu'ils se sodomisent ! ^^
pikadro
pikadro
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum