LIBREX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sigmund Freud

4 participants

Aller en bas

Sigmund Freud Empty Sigmund Freud

Message par Thanatos Mer 31 Mai - 1:08

L'interprétation des rêves est la voie royale qui mène à la connaissance de l'inconscient dans la vie psychique.

Est-vous d'accord avec cette citation de Sigmund Freud ?
Thanatos
Thanatos
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 75
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2006

http://thanatosdieudelamort.euro.st

Revenir en haut Aller en bas

Sigmund Freud Empty Connais-toi toi-même et tu connaita le monde qui t'entourre.

Message par Thanatos Mer 31 Mai - 1:45

Les rêves moment ou le conscient rejoint l'inconscient, cette phase de communion entre les deux est fondamentale dans la vie des hommes, car les rêves c'est la soupape de sécurité de son existance, car sans les rêves que pourrions nous faire la nuit pendant que l'on dort si ce n'est pas rêver, on ne peut pas nous voler notre seul vrai plaisir qu'est de rêver. Car à ce moment précis on peut avoir des rêves de confort, de grandeur, d'utopie ou tout simplement des rêves qui nous permettent d'extéterioriser tout ce qui ne va pas dans notre vie.
Thanatos
Thanatos
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 75
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2006

http://thanatosdieudelamort.euro.st

Revenir en haut Aller en bas

Sigmund Freud Empty Re: Sigmund Freud

Message par Dodie Sam 3 Juin - 20:41

Les rêves le seul moment non provoqués où toutes les barrières de notre inconscient tombent. Si quelqu'un pouvait pénétrer dans notre esprit à ce moment là, il nous connaitrais parfaitement, même mieux que nous nous connaissons nous mêmes.
Les rêves sont là pour nous permettre de vivre tous nos désirs, nos fantasmes avortés de notre journée : en clair ça nous permet de ne pas péter un cable
Dodie
Dodie
Admin - Manager

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

http://psydodie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sigmund Freud Empty Re: Sigmund Freud

Message par lxl_Mi_Ange_Mi_Demon_lxl Mar 4 Juil - 18:12

Le rêve est le meilleur moment pour l'homme car cela lui permet de se détacher de la vie en elle même afin de pouvoir se liberer de cette contrainte et d'assouvir ses moindre désirs et même les plus pervers et tendancieux. En revanche il ne faut jamais vouloir comme on dit prendre ses rêves pour la réalité et les laisser dans le monde de l'imaginaire.Enfin lorsque je lis "que pourrions nous faire la nuit ci nous ne rêvions pas" rien car ci on ne rêve c'est parce que nous somme mort non ?...
lxl_Mi_Ange_Mi_Demon_lxl
lxl_Mi_Ange_Mi_Demon_lxl
connu

Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sigmund Freud Empty Re: Sigmund Freud

Message par pikadro Sam 8 Juil - 22:08

dites j'ai une analyse de rêve a vous soumettre .

j'ai rêvé que j'etais dans une piece avec une vieille une jeune et christiano ronaldo .

ronaldo etais mon copain il m'a mi un coup de bite et la vieille a tout fait pour quil sen aille en pretextant quelle etait folle

la derniere image fut ronaldo partant en velo .

c'est grave docteur? Smile)Smile)
pikadro
pikadro
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

Sigmund Freud Empty Re: Sigmund Freud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum