LIBREX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Da Vinci Code , aimé , controversé ..

+4
bridget
Fleur
Thanatos
Admin
8 participants

LIBREX :: Art :: [CINEMA]

Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Da Vinci Code , aimé , controversé ..

Message par Admin Lun 29 Mai - 23:09

La sortie officielle du film (réalisée par Ron Howard) adapté du célèbre roman de Dan Brown est maintenant derrière nous ! Personnellement, j'en suis ravie. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’événement, le Da Vinci Code de Dan Brown a suscité une grande controverse lors de sa sortie. En effet, bien que présenté comme une fiction, le livre soutient quelques théories sur la présumée descendance du Christ ou encore sur l’existence d’une société secrète : le Prieuré de Sion. Il est assez difficile de faire la part des choses entre ce qui est vrai et ce qui relève totalement du domaine de la fiction. J’ai même lu que certains américains crédules auraient renoncé à leur foi après avoir lu ce livre… Suite à l’engouement qu’a entraîné le succès de ce livre, le Vatican l’a condamné en mars 2005.

Avez-vous lu le livre ? Vous a-t-il amené à remettre en doute l’enseignement qui nous a été donné sur le sujet ? Irez-vous voir l’adaptation cinématographie ?

(extrai propagande parano.be)


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 19:40, édité 3 fois

Admin
Administrateur

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/05/2006

https://librex.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Un fan inconditionnel

Message par Thanatos Mar 30 Mai - 4:04

Le livre je ne l'ai pas lu mais dévoré, car cela étant outre son coté roman de fiction, ce livre reste une énigme, car si ce n'était que de la fiction pourquoi le vatican c'est aussitôt mis sur la défensive ? Là est la question, moi je suis pas croyant du tout et pourtant j'ai eu une éducation religieuse mais sincèrement croire en un dieu qui ne fait rien pour ces fidèles, je trouve ça minable, certe ce sujet peu faire couler beaucoup d'encre car chacun à sa conception de la religion, moi je préfère me tenir à l'écart car je ne vois pas l'intêret, pour en revenir au sujet moi bien sur que j'irais voir l'adaptation cinématographique du Da Vinci Code, en plus il y a Audrey Tautou une actrice qui met un peu de piment dans ce film en tournant de plus en plus elle devient de plus en plus noir et j'adore.
Thanatos
Thanatos
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 75
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2006

http://thanatosdieudelamort.euro.st

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Re: Da Vinci Code , aimé , controversé ..

Message par Admin Mar 30 Mai - 4:12

j'ai personnelement trouvé que l'adaptation était réussi . néanmoin je suis déçus de la préstation d'Audrey Tautou Shocked que j'admire .

histoire intrigante .. malgrès le fait que ce soit un roman.. on ne peut s'empêcher d'y réflechir... et cela dit.. l'histoire tient plus que la route..

Admin
Administrateur

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/05/2006

https://librex.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Re: Da Vinci Code , aimé , controversé ..

Message par Fleur Mar 30 Mai - 19:32

Le livre je l'ai lu est aussi devorer j'ai adorer je n'ai pas encore vu le film au cinéma mais j'ai entendus beaucoup de genre dire qu'ils avaient été déçues
Fleur
Fleur
Admin - Manager

Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Re: Da Vinci Code , aimé , controversé ..

Message par bridget Mar 30 Mai - 19:58

je parle justement du livre dans la section littéraire!!!
j aimerai percer le secret
bridget
bridget
Admin - Manager

Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Re: Da Vinci Code , aimé , controversé ..

Message par armani Mer 31 Mai - 1:27

je n'ai pas lu le bouquin ni vue le film encore.. j'attend vos commentaires pour me lancer ; Sad santa cherry Basketball

armani
connu

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Pur bohneur

Message par Thanatos Mer 31 Mai - 1:30

Le livre est un véritable trésor pour la conscience, je te le recommande Armani, c'est un livre que tu peux lire facilement.
Thanatos
Thanatos
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 75
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2006

http://thanatosdieudelamort.euro.st

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Re: Da Vinci Code , aimé , controversé ..

Message par Gaby Mer 31 Mai - 12:16

Pour avoir lu le bouquin et pour avoir vu le film certaines choses peuvent choquer. Je suis juif donc en réalité ce film tombe plutôt bien pour ma tête puisque la dedans Jésus reste un simple homme et non pas le fils de dieu.

S'il y a bien une chose dont je suis persuadé tout comme l'auteur de ce bouquin c'est que Jésus est simple homme et commet des actes de mortels, coucher avec une femme et avoir des gosses. Mais ça veut dire aussi que le messie donné dans la Bible n'est toujours pas arrivé puisqu'on le qualifie de surhomme.
Si le vatican a autant apréhendé la venue de ce livre c'est surtout pour la vision de Jésus qui est donnée et non pas pour les coucheries avec marie madeleine.

Il est plus probable que Jésus ait voulu provoquer et faire réfléchir ses disciples on a plusieurs phrases dans ce style : frappe moi, je te tends l'autre joue etc. Il est probable que pour marie madeleine ca a été, c'est une pute, je couche avec!

Jésus est surement l'un des premiers philosophes prononçant une doctrine chrétienne et non pas une doctrine anarchiste! Le problème de la philosophie c'est que ça fait tomber les dirigeants au pouvoir, tout comme les prêtres du temple avaient peur de Jésus, le Vatican a peur de ce que le Da Vinci Code a pu avancer comme théories parce que selon l'évangile de Jésus (car il y en a mais qui est introuvable) il n'y a pas besoin de murs pour sa foi mais son propre coeur (donc pas besoin d'Eglise, et pas besoin de Vatican).


Cependant certaines théories sont fumeuses comme par exemple celle de la descendance des rois de France venant de marie madeleine, ça c'est pour vendre! Il n'y aucun élément à l'heure actuel qui permette de prouver une telle chose, et si c'était le cas ça ne changerait pas grand chose! Ils sont tous morts et dispersés un peu partout! Aucun texte n'appuie le fait que Marie Madeleine et Jésus se soient embrassés même les évangiles apocryphes et je sais parce que je les ai lus! Le prieuré de Sion existe ce n'est pas une fabulation et oui Da Vinci en a bien fait parti. Mais le tableau de la scène présenté dans le bouquin ne veut rien dire, d'une part parce que Da Vinci était un gros farceur et qu'il aimait bien se moquer de la religion et d'autre part parce qu'il était révolté contre l'Eglise catholique.

Il faut savoir que le Prieuré de Sion n'a pas forcémment la même symbolique à l'heure actuelle qu'à l'époque de Da Vinci. A l'époque ça pouvait être un mouvement de révolte issu des templiers contre l'ordre établie par la religion catholique, Da Vinci étant contre la religion catholique il aurait très pu y adhérer dans l'espoir de voir que le siège catholique s'effondre.


Pour ceux qui aiment vraiment la litterature (parce que le Da Vinci Code n'est pas excellent à côté de certains bouquins )et qui veulent avoir à faire à de vrais énigmes encore inexplorées de la science et de l'histoire, je vous conseille Le pendule de Foucault, écrit par Umberto Eco. Vous mettrez 6 mois à tout déméler et à comprendre les fameux signes (cf Da Vinci Code).
Gaby
Gaby
Admin - Manager

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Re: Da Vinci Code , aimé , controversé ..

Message par Dodie Sam 3 Juin - 21:17

j'ai aussi dévoré le Davinci code
le film est une très bonne adaptation mais tire en longueur quand on a lu le livre (le suspens disparait)

Mici Gaby j'vais suivre ton conseil à moa le pendule de foucault lool
Dodie
Dodie
Admin - Manager

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

http://psydodie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Fan de...

Message par Skeb Dim 4 Juin - 18:53

Comme beaucoup j'ai adoré, et le livre et le film !
En effet je trouve aussi que le livre est une très bonne adaptation du bouquin, même s'il manque beaucoup de détails et d'explications au film.

Quant à la polémique... n'oublions pas que tout celà n'est que fiction, du moins en partie ! Certains faits sont bien réels, et on ne peut nier que l'Opus Dei est très influençant dans les hautes autorités ecclésiastiques.

Cependant, et même si tout celà n'est que romance, je comprends aussi les revendications des chrétiens. En effet le fait de dire que Marie Madeleine porta l'enfant de Jésus, peut constituer une atteinte à la foi de certains. Je trouve qu'on se permet beaucoup de choses avec les chrétiens. On ne se serait jamais permis de détourner l'histoire de Mahomet de cette façon (on a pu en mesurer les conséquences il y a quelques mois avec les caricatures du prophète publiées dans la presse).

Réelle ou non, cette histoire est très bien écrite, libre à chacun d'y croire ou pas...
Skeb
Skeb
Admin - Manager

Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

Da Vinci Code , aimé , controversé .. Empty Re: Da Vinci Code , aimé , controversé ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIBREX :: Art :: [CINEMA]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum