LIBREX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Totsi

LIBREX :: Art :: [CINEMA]

Aller en bas

Totsi Empty Totsi

Message par pikadro Sam 8 Juil - 22:11

[CINEMA] TOTSI
Une soirée label est la projection d’un film quelques mois avant sa sortie à un certain nombre de spectateurs qui le labellisent ..ou pas . Le mois dernier , j’ai assisté à une de ces soirée . Deux projections simultanées en France pour ce film qui sortira mis juillet .

J’ai eu l’idée de vous exposer ici mes critiques personnelles de Tutsi .

Tutsi est l’histoire d’un gang africain de Yaoundé(Cameroun) réalisé pas Gavi Hood.
Nous observons l’évolution de Totsi le « chef » de gang .. Totsi braque une voiture contenant un bébé . Il se voit affublé des taches paternelles et nous apprécions son évolution au long de ses échanges avec le nouveau né . Le film retrace l’histoire de Tutsi de l’enfance à nos jours se qui permet aux spectateurs de « comprendre » sa cruauté . Totsi est confronté à lui-même et gagne en discernement au long du film .

Le spectateur est confronté à de multiples sentiments . La haine , la pitié et l’amour envers Totsi est inévitable . On se surprend à avoir de la peine pour un meurtrier voleur d’enfants que l’on aurait voué à la peine de mort en lisant son histoire dans la rubrique fait divers de nos quotidiens . Ce film nous pousse alors à réfléchir sur les manières de traiter et juger un assassin , sans s’arrêter aux faits commis . Il permet aussi d’ouvrir la porte de la compréhension de la violence de nos banlieux .
L’influence des mauvais influant y est aussi largement traitée .


A chaud , dès la fin du film , les mots émouvant compréhension et pitié pour le gangster raisonnent. ..Ce film a réussi à me faire verser une larme …
De gros points négatifs sont a relever .
En effet , l’intrigue n’est pas assez forte et le scénario tire un peu en longueur . Des scènes peuvent choquer , notamment certaines ou l’on voit le bébé en situation critique. Niveau technique , les prises de vues sont trop ordinaires pour m’avoir surprises . Le paysages Camerounais naturellement feutrés sauvent néanmoins l’originalité visuelle .

Après avoir hésité , j’ai fini par le labellisé et ais orienté mes critique du coté positif . C’est un film que jamais je ne serais allé voir dans un contexte personnel . Le mot gang et la synopsis peuvent rebuter .. ..et c’est dommage .
pikadro
pikadro
Conseiller[Philosophie]

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2006


héhé:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


LIBREX :: Art :: [CINEMA]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum